Cet article date de plus de 4 ans

Le LOSC dévoile les nouveaux aménagements du Domaine de Luchin

Le LOSC a dévoilé vendredi dans une vidéo les nouveaux aménagements effectués sur le site de Luchin pour améliorer les conditions d'entraînement des joueurs.
Pour un peu, on se croirait dans un VVF flambant neuf, avec petits bungalows en bois et plantes tropicales à l'entrée. Mais Luis Campos, le conseiller sportif du président Gérard Lopez, a déjà prévenu : "Ça, c'est pas un camp de vacances". Le LOSC a dévoilé vendredi dans une vidéo les nouveaux aménagements effectués dans le Domaine de Luchin pour améliorer les conditions d'entraînement des joueurs. Des aménagements souhaités par le nouveau coach, Marcelo Bielsa, qui veut effectuer toute la préparation d'avant-saison et les mises au vert sur zone, à Camphin-en-Pévèle.

LOSC : les nouveaux aménagements de Luchin


"Je pense que pour se reposer après le travail dur, avoir de belles conditions, de bonnes conditions, c'est très important", explique Luis Campos dans la vidéo de LOSC TV. "Tout le monde heureusement a compris que la charge de travail serait très importante. Mais le repos, il a la même importance que la charge de travail. Si tu n'as pas un bon repos entre les charges de travail, ça va venir les lésions, les blessures, la fatigue".

Marcelo Bielsa a la réputation en effet d'imposer des programmes d'entraînement intensifs à ses joueurs, qui disposeront toutefois, en plus de leurs bungalows individuels, de nouveaux espaces collectifs de détente (avec consoles de jeux, tables de ping-pong...). Les joueurs lillois doivent faire leur retour à Luchin dès lundi prochain. 
  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport