Le LOSC officialise la création de ses écoles de football en Chine

Franck Béria est venu inaugurer l'une des écoles de football du LOSC en Chine. / © LOSC.fr
Franck Béria est venu inaugurer l'une des écoles de football du LOSC en Chine. / © LOSC.fr

Le LOSC a officialisé ce mercredi la naissance de ses premières LOSC ALL IN Soccer Schools à Suzhou, en Chine. 

Par Yann Fossurier

C'est un projet initié par Michel Seydoux, l'ancien patron du LOSC, et qui figurait parmi les principaux axes de développement envisagés la nouvelle direction, emmenée par Gerard Lopez et Marc Ingla. Aujourd'hui, les Dogues posent enfin une première patte en Chine, avec l'officialisation de sept écoles de football en Chine, baptisées LOSC ALL IN Soccer Schools

Ces écoles sont implantées à Suzhou, une ville du sud de pays, située près de Shanghai, l'un des poumons économiques de l'Empire du Milieu. Elles "réunissent déjà plus de 2 500 jeunes footballeurs âgés de 5 à 15 ans et agissent localement auprès d’une vingtaine d’écoles et d’universités", indique le LOSC dans un communiqué.  Le projet vise à encourager la pratique du football par les jeunes Chinois, notamment dans les milieux ruraux et défavorisés.
 
Video de présentation du projet LOSC ALL IN Soccer Schools
 

"Savoir-faire"


"L’une de nos ambitions en termes de développement international, et plus particulièrement avec la Chine, consiste à partager notre savoir-faire, notamment sur le plan de la formation", se félicite Marc Ingla, le directeur général du LOSC. "Lorsque nous avons débuté les premiers échanges avec le LOSC, nous avons non seulement vu le club de football professionnel, mais aussi et surtout la grande référence en matière de formation que le LOSC incarne", a commenté de son côté Li Yi, le partenaire chinois du LOSC qui dirige ces écoles. "Nous devons nous inspirer de cette culture et de cette philosophie du football pour développer ce sport chez nous. Le LOSC va apporter son savoir-faire pour améliorer les compétences de nos joueurs et éducateurs, qui auront aussi l’opportunité exceptionnelle de se rendre au Domaine de Luchin."
 
Une délégation chinoise reçue à Luchin. / © LOSC.fr
Une délégation chinoise reçue à Luchin. / © LOSC.fr

Ce nouveau projet pourrait aussi s'accompagner de stages d'été ou de matches amicaux disputés en Chine par l'équipe pro du LOSC.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus