Mené de deux buts, le LOSC a réussi un come-back fou pour renverser Nantes (2-3) et consolider sa deuxième place devant Lyon, ce dimanche lors de la 30e journée de Ligue .1
Pas costauds les Dogues? Mis sous la pression de Lyon revenu à un point après son succès à Rennes vendredi (1-0), et mené 2-0 à l'extérieur, le LOSC a gardé le cap dans la tempête et prouvé qu'il était taillé pour se battre pour la Ligue des champions.
L'incarnation du succès lillois, Nicolas Pépé, a brillé une nouvelle fois en transformant le penalty qu'il a lui-même provoqué (66e minute) puis en offrant dans la foulée le but du 3-2 à Jonathan Bamba (70e) au terme d'un numéro de soliste. Avant lui, Rafael Leao, entré en cours de jeu, avait sonné la révolte (62e).

Du panache, Lille en a, mais sa fougue a failli se retourner contre lui, car sa défense a concédé deux penalties évitables. Heureusement pour les Nordistes, Valentin Eysseric, parfait sur sa première tentative (54e), envoyait son second tir dans le kop (83e).
... puis l’explosion ? pic.twitter.com/5jKKaNz7st
— LOSC (@losclive) 31 mars 2019
Les hommes de Christophe Galtier reprennent quatre points d'avance sur leur poursuivant lyonnais (60 pts contre 56), avant d'aller à Reims dimanche prochain. Marseille (4e, 48 pts), tenu en échec par Angers samedi (2-2), semble définitivement distancé.