L'attaquant nordiste Martin Terrier, formé au LOSC, a marqué le but de la victoire, vendredi soir, pour l'Olympique Lyonnais contre Rennes, ramenant son équipe à un petit point de son ancien club qui joue dimanche à Nantes.
Après sa déconvenue à Barcelone (1-5) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lyon est reparti du bon pied en championnat en l'emportant à Rennes (1-0), vendredi, pour mettre la pression sur le LOSC, dauphin du PSG. Ce succès pour la 30e journée de Ligue 1 porte à 56 points le total de l'OL, une unité derrière les Nordistes qui jouent à Nantes dimanche.
Lyon a souffert pour glaner cette victoire et peut remercier Martin Terrier, entré en jeu peu avant, qui a coupé un centre idéal de Léo Dubois pour offrir cette victoire précieuse aux hommes de Bruno Genesio (1-0, 86e).
Natif d'Armentières, Martin Terrier, 22 ans, a grandi à Bailleul où il tapé ses premiers ballons. Il a intégré le LOSC très jeune, dès l'âge de 6 ans. Passé pro en 2016, il a été prêté à Strasbourg lors de la saison 2017-2018 où ses performances ont séduit l'Olympique Lyonnais, qui le recruta lors du mercato d'hiver 2018 pour 11 millions d'euros (hors bonus).