Le LOSC se lance dans le eSport

Le club de football lillois se diversifie. Il vient de lancer un département eSports, dédié au jeu vidéo. Nathan "Sneaky" Nayagom devient le premier joueur de jeu vidéo professionnel de l'histoire du LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous pensiez que le mercato était terminé depuis longtemps ? Pourtant, un nouveau joueur vient tout juste de rejoindre le LOSC. Mais il ne jouera pas sur les mêmes terrains que ses collègues.

Nathan Nayagom, connu sous le surnom de "Sneaky", devient le premier joueur de jeu vidéo professionnel du LOSC. Il rejoint le département eSports -sport électronique - tout juste créé, comme l'annonce le club dans un communiqué.

Le jeune homme de 21 ans est spécialiste du jeu de football d'Electronic Arts, FIFA. Il a déjà terminé sur le podium de prestigieuses compétitions de eSport à l'échelle mondiale. "C’est avec une immense fierté que je vais représenter les couleurs du LOSC cette saison dans les différentes compétitions", confie Sneaky au LOSC.

Il ne sera pas seul puisqu'un entraîneur a également été recruté par le LOSC. Il s'agit de Cédric "Sir Alex" Gouth. Il a entraîné entre 2013 et 2016 l'équipe de France FIFA.

##fr3r_https_disabled##
Sneaky disputera sa première compétition sous les couleurs du LOSC dès ce jeudi au eSports World Convention (ESWC) de la Paris Games Week.

L'équipe pourrait rapidement s'étoffer, à en croire le communiqué du club. En tout cas, Marc Ingla, le directeur général du LOSC est enthousiaste. "Nous sommes très excités par le lancement de notre section eSports, qui va d’abord se concentrer sur FIFA", explique-t-il.

Cette nouvelle équipe lui fera peut-être oublier les résultats difficiles de l'équipe de Ligue 1, qui pointe à la 19e place du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité