Le défenseur latéral international du LOSC Sébastien Corchia a confié à France Football qu'il "ne ferme aucune porte" et que "continuer à Lille est une possibilité", bien qu'il aimerait "découvrir autre chose".
Sébastien Corchia, 27 ans, est aujourd'hui à un tournant de sa carrière. Il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec le LOSC et selon France Football, plusieurs clubs européens seraient intéressés par ses services : Arsenal, Naples et Séville. Mais le défenseur latéral semble toujours indécis. "Je ne ferme aucune porte", a-t-il déclaté à l'hebdomdaire footballistique. "Continuer à Lille est une possibilité. Cette saison a été décevante, mais le LOSC reste un grand club. Le projet porté par les nouveaux propriétaires et Bielsa est ambitieux".
Pour autant, la tendance semble plutôt... à un départ. "Après avoir joué plus de 300 matches en France, peut-être qu'il est tant pour moi de découvrir autre chose", estime le défenseur latéral. "J'entre dans les meilleures années de ma carrière. J'aimerais jouer les compétitions européennes. C'est important aussi pour moi car ça pourrait m'aider à m'imposer en équipe de France, c'est mon ambition."
Sébastien Corchia n'a pas été convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour les trois prochains matches des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre) alors que le Mondial 2018 en Russie se profile.