Le maire de Marcq-en-Baroeul prend un arrêté autorisant le survol de sa commune par le Père Noël

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall

Des mesures exceptionnelles ont été prises pour la nuit du 24 au 25 décembre 2022, dans cette commune de la métropole lilloise.

Dans un contexte post-pandémique (même si le virus du Covid-19 court toujours, attention) et considérant qu'il est urgent d'amener la joie et la bonne humeur dans les familles françaises, la municipalité de Marcq-en-Baroeul entend bien faciliter l'action de ce dernier dans la nuit du 24 au 25 décembre 2022. 

L'arrêté stipule que le Père Noël sera affranchi des contraintes de vitesse dans les zones à 30 km/h. Que l'autorisation à stationner et à circuler sur les toits de la ville est donnée. 

En faveur de l'environnement, il est également donné la possibilité de circuler en traineau électrique. La MEL, tenue informée devra adapter la signalisation en conséquence. 

L'affichage de l'arrêté, signé le 14 décembre par le maire de Marcq-en-Baroeul, Bernard Gérard a été effectué. 

Dans le Pas-de-Calais, près de Boulogne-sur-Mer, la commune de Saint-Léonard a également pris un arrêté de ce type pour faciliter le travail du Père Noël.

Enfin, comme chaque année depuis 1962, il est possible pour les enfants d'écrire au Père Noël. Son adresse officielle est :

Père Noël

1 Rue du Ciel étoilé

Pôle Nord

Attention à ne pas oublier de mettre ton adresse dans ta lettre et d'écrire avant le 21 décembre pour avoir la réponse du Père Noël, car celui-ci reçoit des millions de courriers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité