À Marcq-en-Baroeul, où vit la belle-famille du gendarme Arnaud Beltrame, l'émotion est toujours vive

Le maire a mis à disposition un carnet de condoléances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'était pas originaire du Nord, mais il y était comme chez lui. Le gendarme Arnaud Beltrame, qui a perdu la vie dans l'attentat de l'Aude après s'être héroïquement substitué à une otage, devait se marier en juin avec une Marcquoise, Marielle Vandenbunder, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la mairie.


Un premier mariage, civil, avait été célébré en 2016, mais leur mariage religieux devait être célébré le 9 juin prochain à Vannes. 

Sa belle-famille, mais aussi les habitants de Marcq-en-Baroeul qui l'ont connu, sont toujours sous le choc. Le maire Bernard Gérard va par ailleurs mettre en place un registre de condoléances où chacun est invité à écrire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information