Marginal tué à Erre : quatre jeunes présentés à la justice

Quatre jeunes hommes étaient en cours de déferrement vendredi pour "séquestration suivie de la mort" d'un marginal d'une soixantaine d'années retrouvé pieds et mains liés dans un champ à Erre (Nord) le 14 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de l'homme avait été découvert par deux agriculteurs, "gisant sur le dos, les mains sanglées et les chevilles entravées avec du fil de fer", a affirmé une source policière.

La victime était "un indigent qui vivait dans une caravane à Fenain (Nord), connu dans le milieu marginal de cette commune", a ajouté cette source. "Un homme sans histoire", a précisé le parquet de Douai. 

L'enquête menée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille a permis "de s'intéresser à plusieurs personnes qui gravitaient dans son environnement", selon la source policière. 

"​Un quatuor désoeuvré"

Ainsi, mercredi, quatre jeunes hommes ont été interpellés et l'enquête "a permis de mettre en évidence un projet d'assassinat imaginé par ce quatuor désoeuvré", a expliqué cette source. Les quatre jeunes, "qui ont reconnu la quasi-intégralité des faits", avaient pour objectif de voler du cuivre à la victime, a indiqué le parquet.

Dans la soirée du 13 novembre, les individus, nés entre 1986 et 1999, ont tendu un guet-apens au "marginal", en lui donnant rendez-vous en pleine campagne.

Quand la victime est arrivée sur place, les jeunes se sont déchaînés sur elle, notamment à coups de batte de baseball, relate la source policière. Puis "ils ont laissé l'homme mourant, dans le champ, sans réaliser leur plan de départ", le vol de cuivre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information