Fourmies : la SPA récupère un chien mutilé, ouverture d'une enquête

Le chien a été découvert mourant. / © SPA Hirson
Le chien a été découvert mourant. / © SPA Hirson

La SPA d'Hirson a publié la photo d'un chien récupéré à Fourmies. L'animal a visiblement été mutilé; sa peau partait en lambeaux. Une enquête a été ouverte. 

Par Jeanne Blanquart

"Nous n avons pas pour habitude de vous montrer des images d une telle violence", entame la SPA d'Hirson sur sa page Facebook, en préambule d'une publication qui a suscité de nombreuses réactions. L'organisme présente ainsi les photos d'un chien, récupéré à Fourmies, qui a été visiblement mutilé.



Sur les photos, la peau de l'animal part en lambeaux. Corinne Flamant, la présidente de l'association, confie à nos confrères de l'Union : "C'est la première fois en 30 ans que je vois ça". L'animal a été récupéré chez un couple, abandonné "dans une espèce de cabane pleine d'ordures". 


Le chien a du être euthanasié


Les sévices qu'a subi l'animal dépassent le soutenable. On constate que les tendons de ses pattes étaient à vif, comme s'il avait été brûlé. L'animal, en souffrance, a du être euthanasié. "Mais ce soir nos coeurs saignent et nous ne pouvons rester sans rien dire. Ce soir, nous voulons inonder notre page de coeurs en hommage et par respect pour ce loulou martyr", poursuit la SPA sur Facebook.

Ces actes de cruauté ont suscité une vive indignation parmi les internautes. "Horrible et inimaginable de faire une chose pareille !!", s'émeut Katy. "Comment peut-on être aussi méchant ? Les tortionnaires méritent la prison", appuie Marie-Pierre. La gendarmerie a ouvert une enquête.


Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus