Fourmies : la SPA récupère un chien mutilé, ouverture d'une enquête

La SPA d'Hirson a publié la photo d'un chien récupéré à Fourmies. L'animal a visiblement été mutilé; sa peau partait en lambeaux. Une enquête a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous n avons pas pour habitude de vous montrer des images d une telle violence", entame la SPA d'Hirson sur sa page Facebook, en préambule d'une publication qui a suscité de nombreuses réactions. L'organisme présente ainsi les photos d'un chien, récupéré à Fourmies, qui a été visiblement mutilé.



Sur les photos, la peau de l'animal part en lambeaux. Corinne Flamant, la présidente de l'association, confie à nos confrères de l'Union : "C'est la première fois en 30 ans que je vois ça". L'animal a été récupéré chez un couple, abandonné "dans une espèce de cabane pleine d'ordures". 


Le chien a du être euthanasié


Les sévices qu'a subi l'animal dépassent le soutenable. On constate que les tendons de ses pattes étaient à vif, comme s'il avait été brûlé. L'animal, en souffrance, a du être euthanasié. "Mais ce soir nos coeurs saignent et nous ne pouvons rester sans rien dire. Ce soir, nous voulons inonder notre page de coeurs en hommage et par respect pour ce loulou martyr", poursuit la SPA sur Facebook.

Ces actes de cruauté ont suscité une vive indignation parmi les internautes. "Horrible et inimaginable de faire une chose pareille !!", s'émeut Katy. "Comment peut-on être aussi méchant ? Les tortionnaires méritent la prison", appuie Marie-Pierre. La gendarmerie a ouvert une enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information