Hautmont : ils ouvrent une pizzeria le vendredi, elle est incendiée la nuit suivante

Un couple d'Hautmontois a perdu son camion à pizza dans un incendie. Ils y avaient investi toutes leurs économies. Un mouvement de solidarité a été lancé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 ans d'économie, 1 soirée de vente et... plus rien. Cathy et Christophe Lefevre, pizzaïolos installés à Hautmont (près de Maubeuge dans le Nord), ne peuvent être qu'abattus. En quelques heures, ils sont passés de l'euphorie de l'ouverture de leur camion à pizza vendredi soir aux larmes devant le spectacle désolant de ce même camion incendié, détruit, inutilisable. 

«  J’ai pleuré tout le week-end, aujourd’hui je n’y arrive même plus, raconte Cathy à La Voix du Nord. (...)  Les deux premiers soirs, on a cartonné. On a fait une centaine de pizzas, on a même dû refuser des personnes. »

Vers 2h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune habitant d'Hautmont tambourine à la porte de leur habitation mitoyenne du camion à pizza. Il leur signale l'incendie. Mais il est trop tard, les flammes emportent tout à commencer par le four à bois. 

Un incendie d'origine criminelle ? Un acte guidé par la jalousie ? Le couple de pizzaïolos en est persuadé. L'électricité était débranché. La police parle d'éventuels cocktails molotov. 
 


Ils n'étaient pas assurés (les assurances ont refusé à cause du feu de bois) et vont devoir repartir de zéro. Un ami a lancé une cagnotte en ligne pour tenter de les aider. "Un mec et une famille exceptionnelle ont été touchés au plus profond d'eux. Aujourd'hui, mon devoir et d'agir pour cette famille hautmontoise meurtrie, écrit l'initiateur de cette cagnotte qui a pour l'instant recueilli 190€.
 

Solidarité pour Christophe, notre pizzaïolo - Leetchi.com

Bonjour à toutes et à tous,Aujourd'hui, mon devoir et d'agir pour cette famille hautmontoise meurtrie.Un ami, un commerçant d'Hautmont depuis 10 ans, à été victime d


Ça nous donne de la force...
 

Christophe Lefevre est commerçant à Hautmont depuis une dizaine d'années. Il y a 3 ans, il avait dû fermer sa pizzeria. Après la liquidation judiciaire, il a ensuite enchaîné les petits boulots et économisé pour réussir à rouvrir son propre camion à pizzas. "On a économisé, économisé parce qu'on a 6 enfants. On a galéré pendant 3 ans. On a fini par réussir notre projet. On commençait à voir le bout du tunnel et voilà...", raconte-t-il, ému, à Canal FM.
 

Cathy Lefevre

Bonsoir réouverture de la pizzeria Christophe ce vendredi 14 à partir de 18h30 qui ce nomme maintenant papa pizza qui ce situera maintenant dans notre cour 38 rue Jules campagnes a hautmont toutes...



Aidé et soutenu par de nombreux clients, le couple dit vouloir se retrousser les manches pour relancer un camion à pizzas au plus vite. «  On a de la haine mais ça nous donne de la force, explique Cathy Lefevre. Ils ont fait ça pour nous faire baisser les bras mais on ne va pas leur donner ce plaisir."

"Ils m'ont fait mal à moi, à mes enfants...On voudrait relancer la pizzeria pour décourager ceux qui nous ont blessés, qui nous ont fait mal...",
conclut Christophe Lefevre. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information