• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pour son retour à Maubeuge, la kermesse de la bière va faire le plein de nostalgie

Plus de 30 ans après sa disparition, cette fête populaire qui attirait plusieurs dizaines de milliers de personnes reviendra du 20 au 23 juillet prochain. A l'époque, les vedettes du moment s'y sont succédées, les mêmes ou presque vont remonter sur scène aujourd'hui.

Par Myriam Schelcher

On prend les mêmes et on recommence. Joël Alain, l'animateur mythique de la kermesse de la bière de Maubeuge reprend du service pour sa renaissance.

De 1962 à 1986, 3 millions de spectateurs ont enchaîné les chopes, la choucroute, les ondulations bavaroises et tous les grands succès de l'époque. Peter et Sloane, Annie Cordy, Cloclo, Johnny, Dalida, Gérard Lenormand...Tous sont venus à Maubeuge. En 2017, certains vont y faire un come back, comme Dave, Emile et image, ou encore la Compagnie Créole.  Au menu, une affiche 100 % années 80, donc.
Le come-back de la kermesse de la bière à Maubeuge
Un reportage de Myriam Schelcher et Vincent Dupire - F3 Nord

Le cachet des artistes actuels n'entrait pas franchement dans le budget de la nouvelle Kermesse de la bière. Mais les organisateurs l'assurent : leur programmation a de quoi faire danser toutes les générations....comme au bon vieux temps.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus