Mercato : le LOSC a transmis deux offres au Brésil pour Luiz Araujo et Thiago Mendes

Selon des médias brésiliens, le LOSC a transmis deux offres pour deux joueurs du Sao Paulo FC, l'attaquant Luiz Araujo et le milieu de terrain Thiago Mendes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux médias brésiliens - Yahoo Esportes et O GloboEsporte - qui l'affirment : le LOSC a transmis au club de Sao Paulo FC une offre de 19 millions d'euros pour recruter deux de ses joueurs : 10,5 millions pour l'attaquant Luiz Araujo, 21 ans, et 8,5 millions pour le milieu défensif Thiago Mendes, 25 ans. Des dirigeants lillois ont été reçus jeudi après-midi au centre d'entraînement pauliste, où ils ont rencontré Vinícius Pinotti, le directeur général du club.


Luiz Araujo déjà ciblé l'hiver dernier

D'après les médias brésiliens, le dossier Luiz Araujo est celui qui aurait le plus de chance d'aboutir. Le jeune attaquant avait déjà été approché par le LOSC l'hiver dernier mais l'offre du club nordiste - d'environ 6,5 millions d'euros - avait été rejetée. Les Dogues s'étaient alors "rabattus" sur Ricardo Kishna, prêté par la Lazio de Rome.


Cette fois, l'offre est un peu plus conséquente. De quoi sans doute satisfaire le Sao Paulo FC, dont les finances ne sont pas au mieux et qui devra partager l'indemnité de transfert avec le club formateur d'Araujo, Mirassol, qui détient encore 30% de ses droits économiques. Les dirigeants paulistes ont tout fait ces derniers mois pour faire grimper la valeur du joueur qui a signé récemment une prolongation de contrat jusqu'en 2021.


Pour Thiago Mendes, Sao Paulo veut plus

Pour Thiago Mendes, les négociations semblent un peu compliquées : Sao Paulo voudrait 10 millions alors que le LOSC n'en proposerait que 8,5. Le milieu défensif, qui vient tout juste de reprendre l'entraînement après une blessure au genou, est un élément très important de l'équipe , dont le départ ne sera pas simple à palier. Arrivé à Sao Paulo en 2014, il est devenu un titulaire indiscutable, auteur de 11 buts en 141 matches disputés sous le maillot pauliste.


Le SPFC a d'ailleurs prolongé son contrat récemment jusqu'en 2021. Et comme pour Araujo, il devra partager l'indemnité de transfert avec le club formateur de Thiago Mendes, Goias, qui détient 20% des droits économiques du joueur.  

Quid de la piste Thiago Maia ?

Si le LOSC a effectué une offre pour Thiago Mendes, quid du dossier Thiago Maia, joueur au profil relativement similaire ? Selon la presse brésilienne, ce jeune et prometteur milieu défensif de Santos (autre club de Sao Paulo), médaillé d'or aux Jeux de Rio avec la sélection auriverdeintéresse les Dogues et le club italien du Milan AC. Mais le prix affiché est élevé : 14 millions d'euros.

Mercredi, le site de la chaîne sportive ESPN annonçait que Santos était sur le point d'accepter une offre de 15 millions d'euros du LOSC. Mais l'information n'a pas été confirmée par d'autres médias et l'article a été retiré depuis du site internet d'ESPN... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information