Mercato - LOSC : Victor Osimhen est à Naples pour finaliser son transfert

Publié le
Écrit par Yann Fossurier .

L'attaquant nigérian du LOSC, Victor Osimhen, est arrivé ce mardi en Italie pour finaliser son transfert au sein du club de Naples. Le club nordiste pourrait toucher de nouveau un très gros chèque si la transaction se concrétise. 

C'est Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport Italia, qui a posté la photo ce mardi sur son blog. Elle montre de dos Victor Osimhen, à sa descente d'un avion privé à l'aéroport de Naples.

 Selon notre confrère, le jeune attaquant nigérian du LOSC doit s'entretenir avec les dirigeants du Napoli, visiter la ville où il est prévu qu'il passe la nuit.



Acheté par Lille 12 millions d'euros l'été dernier au club belge de Charleroi, Victor Osimhen, 21 ans, a réussi une excellente première saison avec les Dogues, inscrivant 18 buts toutes compétitions confondues, ce qui lui a valu de recevoir le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1.Si son transfert à Naples se concrétise, le LOSC ferait une excellente opération financière, puisque selon RMC, la transaction pourrait s'élever à 70 millions d'euros. Un record pour le Napoli qui n'a jamais débourser jusqu'ici plus de 39 millions pour un joueur (Gonzalo Higuain en 2013).



Les dirigeants lillois devront toutefois reverser à son ancien club de Charleroi entre 15 et 20% de la plus-value selon le montant final de la vente. 



Si le transfert d'Osimhen va faire du bien aux finances lilloises, c'est une moins bonne nouvelle sur le plan sportif. Les Dogues vont en effet devoir reconstruire toute leur attaque puisque Loïc Rémy, en fin de contrat, est parti lui aussi en Italie, où il doit s'engager avec Benevento, club promu cette saison en Serie A. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité