Ce jeudi 14 novembre l'air est un peu plus humide et descend de la mer du Nord, donnant des nuages suffisament épais pour donner quelques bruines. Bonne fête aux Sidoine !
Ce jeudi 14 novembre au matin, le ciel est souvent nuageux au réveil. Des éclaircies se dessinent de la Picardie à l'Arrageois, alors que vers le Littoral Nord, les nuages donnent quelques bruines en seconde partie de matinée. Le vent est faible, plutôt de Nord-Ouest.
Les éclaircies du Sud se rebouchent au fil des heures, à mesure que les nuages plus épais descendent. Les bruines associées sont de plus en plus faibles et éparses. À l'arrière, les éclaircies sont rarement larges. Le vent s'oriente un peu plus au nord en se renforçant.
- Les minimales affichent 4 à 7°C dans les terres et jusqu'à 10 en bord de mer.
- Les maximales varient, de 9 à 13°C de l'Avensois au Littoral.
La tendance des trois prochains jours
Le retour d'un temps perturbé n'est plus très loin, mais pas encore vendredi. Le ciel reste bien chargé, laissant parfois passer un peu de soleil, mais aussi quelques gouttes le long du littoral. Sous un vent faible de Sud-Ouest, on a 5 à 8°C au plus frais, et 8 à 12°C au meilleur de la journée.
Samedi, une masse d'air un peu plus fraîche en altitude favorise quelques ondées à la côte. En matinée puis les éclaircies sont assez généreuses dans l'intérieur, l’après-midi, mais à la mer donc, les nuages sont plus menaçants, donnant quelques averses. Le ciel se charge ensuite partout. Le vent de Sud-Ouest est faible. Et nous avons 4 à 9°C.
Terminé le temps calme et relativement sec de ces 15 derniers jours. Pilotée par une vaste dépression scandinave, une perturbation gagne la région en cours de nuit de samedi à dimanche, apportant de la pluie pour une partie de la journée de dimanche. Le vent de sud-ouest se renforce, devenant modéré à assez fort.
Qualité de l'air
Ce jeudi 14 novembre, le changement de direction des vents, de nord-est à nord-ouest, réduit l'import de particules fines PM2.5. L'indice de la qualité de l'air est moyen sur toute la région en raison des niveaux de concentration en particules fines et d'ozone. Pour d’infos et surtout de conseils sur www.atmo-hdf.fr
Bonne fête aux Sidoine !
Avec Catherine Degans