“Meurtres à Lille” ce samedi soir sur France 3 : découvrez les coulisses du tournage

Les actrices Elsa Lunghini et Annelise Hesme (en haut, à gauche) et l'acteur Loup-Denis Elion (en bas à droite) / © FRANCE 3
Les actrices Elsa Lunghini et Annelise Hesme (en haut, à gauche) et l'acteur Loup-Denis Elion (en bas à droite) / © FRANCE 3

La série "Meurtres à" plante son décor dans les rues de Lille, Roubaix et ses environs. 

Par A.-L. JUIF

Un corps est découvert dans une sculputure du musée de La Piscine. La commandante de police Caroline Flament, jouée par Annelise Hesme, débarque de Paris pour enquêter. C'est un retour aux sources qui ne la laisse pas indifférente. 
 
Reportage lors du tournage au musée de la Piscine


Sur place, elle est amenée à travailler avec le capitaine William Henry, joué par Loup-Denis Elion, l'acteur de "Scènes de ménage". Elle retrouve aussi son amie d'enfance, la scénographe du sculpteur mort, incarnée par la chanteuse Elsa Lunghini. 

De La Piscine de Roubaix en passant par le château belge de Beauregard près de Tournai (qui a déjà servi de décors aux "Petits Meurtres d'Agatha Christie"), les lieux de la région et de ses environs sont mis à l'honneur. De nombreuses scènes se passent dans les rues de Lille : la Vieille Bourse, l'Ilôt Comtesse, la Porte de Paris ou quelques institutions lilloises comme Meert ou l'Hermitage Gantois, rebaptisé pour l'occasion. 
 
Extraits de "Meurtres à Lille"
 

"Meurtres à", une série de téléfilms par France 3


La série policière se déplace de ville en ville. En 2017, un épisode avait été diffusé sur Dunkerque. Pour cette cinquième saison, "Meurtres à" a choisi les décors de 18 villes ou départements de France.
 

A Lille, le film a été réalisé par Laurence Katrian. Elle a d'ailleurs mis en scène "Meurtres à Strasbourg", issu de la saison 4. 

Rendez-vous ce samedi, à 21h05, sur France 3. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus