Nord : 1000 m2 de végétation partis en fumée dans la forêt de Raismes

Un feu de végétation s'est déclaré dans la forêt de Raismes ce jeudi après-midi. 1000 m2 de végétation sont partis en fumée. Les pompiers sont sur place.
1000m2 de végétation sont partis en fumée dans la forêt de Raismes.
1000m2 de végétation sont partis en fumée dans la forêt de Raismes. © SDIS 59
Un feu de végétation s'est déclaré dans la forêt de Raismes, ce jeudi 21 mai. Les pompiers sont mobilisés depuis 16h30 pour tenter de maitriser l'incendie. 5 à 6 foyers ont été identifiés à proximité de l'allée des Noisetiers. 1000 mètres carrés de végétation sont partis en fumée. Une tête de feu de 400m2 laissait penser dans un premier temps à un important risque de propagation en lisière. Elle est désormais maitrisée.
 
1000 m2 sont partis en fumée dans la forêt de Raismes, au nord de Valenciennes.
1000 m2 sont partis en fumée dans la forêt de Raismes, au nord de Valenciennes. © SDIS 59


4 camions citerne ont été déployés par les secours sur place. L'opération est actuellement dans une phase de noyage, c'est-à-dire que les sapeurs pompiers sont maîtres du feu et sont en train d'hydrater la sous-couche de la forêt.
 
Le drône du SDIS du Nord a également été utilisé pour parfaire les reconnaissances et identifier les points chauds. Une étroite collaboration avec l'Office National des Forêts est mise en place.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers