Nord : 5 personnes interpellées, 21 kilos de cannabis et 90 000 euros saisis dans une affaire de trafic de stupéfiants

Publié le
Écrit par Martin Fort

Les individus interpellés avaient à leur disposition un fichier de plus de 300 clients à qui ils proposaient leur marchandise

Cinq interpellations ont eu lieu dans une affaire de trafic de stupéfiants. Agés de 19 à 50 ans, les individus ont été placés en garde à vue après avoir été surpris à Haubourdin, Loos et Mons-en-Baroeul. Quatre d'entre eux vont passer en comparution immédiate.

L'organisation des vendeurs semblait rodée selon le communiqué de presse de la procureure de la République de Lille : ils disposaient d'un fichier de près de 300 clients, répartis sur la métropole lilloise, la région des Flandres et celle du bassin minier.

Professionnels, ils prévenaient leurs potentiels clients par SMS lors d'une arrivée massive de produits. Les stupéfiants étaient ensuite livrés à domicile, ou ailleurs, à ceux qui avaient passé commande. 

Les perquisitions, et notamment celle d'un logement loué sur Airbnb, qui ont suivi les interpellations, font état de la saisie suivante : 90 000 euros en numéraire, 276g d'héroine, 248g de cocaïne et 21,5 kilos de résine de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité