Nord : interpellations de quelques supporters (trop) joyeux après France - Belgique

Deux supporters des Bleus ont été interpellé après le match, mardi soir, à Roubaix et Wattrelos. La police enquête également pour retrouver ceux qui ont dégradé un bus Transpole, à Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la quasi-totalité des supporters français ont fêté la victoire des Bleus dans la joie et respect des lois, deux d'entre eux ont été interpellés, mardi soir, sur les communes de Roubaix et Wattrelos. 

La première interpellation s'est déroulée quelques instants seulement après le coup de sifflet final. Il est 22h30, rue des Fabricants à Roubaix, lorsque les policiers de la Bac aperçoivent une Clio blanche débouler; les occupants célèbrent la victoire en brandissant des "engins pyrotechniques" à travers les fenêtres du véhicule.

Après un bref contrôle, les policiers constatent que le conducteur de la voiture a sur lui un petit sachet de cannabis. Le jeune homme de 20 ans, connu des services de police, a été emmené au commissariat. 

 

Jet de pétards


Un peu plus tard dans la soirée, vers minuit et demi, une patrouille de la Bac se fait prendre à partie par des jeunes supporters, au niveau de la rue Carnot, à Wattrelos. La police municipale intervient pour porter assistance à l'équipage. 

A leur arrivée, ils interpellent un adolescent de 15 ans, inconnu des services de police, qui lançait des pétards sur le véhicule de police. 

A Lille, pas d'interpellation, mais une enquête de police a été ouverte pour des dégradations sur un bus Transpole. Une dizaine de supporters ont grimpé sur le bus pour fêter la victoire. Mais le chauffeur, qui a pu regagner le dépôt de Comines, a constaté qu'une partie du toit s'était arrachée et qu'il y avait des tags sur l'extérieur du bus. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information