Le Nordiste Lucas Pouille dans l'équipe retenue pour la finale de la Coupe Davis France-Belgique

Yannick Noah a dévoilé la liste des six joueurs qu'il a retenu pour la finale de la Coupe Davis de tennis fin novembre au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq contre la Belgique. On y retrouve le natif de Grande-Synthe Lucas Pouille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a retenu mardi six joueurs pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique du 24 au 26 novembre à Villeneuve d'Ascq : Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert comme titulaires, Richard Gasquet et Julien Benneteau comme "remplaçants".

Cette sélection n'est pas encore définitive puisque le capitaine Noah a la possibilité de remplacer deux de ses quatre titulaires en cas de blessure ou méforme d'ici le jour du tirage au sort prévu à la veille de la finale, le jeudi 23 novembre.

"Je prendrai ma décision le plus tard possible concernant l'équipe définitive", a prévenu Noah au centre national d'entraînement, près de Roland-Garros.

Les mêmes titulaires qu'en septembre

Le capitaine tricolore a reconduit les mêmes titulaires que lors de la demi-finale remportée mi-septembre à Villeneuve-d'Ascq contre la Serbie, avec Tsonga et Pouille en N.1 et N.2 des simples et le tandem Mahut-Herbert pour le double.

"Notre équipe de double est solide et motivée. Elle a répondu à nos attentes depuis quelques rencontres", a expliqué Noah. "Julien (Benneteau) n'est vraiment pas loin, il nous a surpris et s'est surpris lui même, a-t-il précisé. Il a fait un tournoi magnifique (à Paris). Il est prêt à rentrer si besoin."

Noah a aussi estimé que Gasquet, ralenti cette saison par des pépins physiques (appendicite, dos), était une alternative crédible. "Quand il capable d'enchaîner du travail et des heures (d'entraînement), Richard a la possibilité de récupérer rapidement son niveau. C'est déjà un autre joueur", a-t-il souligné.

Les Français, qui briguent un dixième Saladier d'argent, doivent rallier en fin de journée le Nord pour débuter leur stage de préparation à Marcq-en-Baroeul. La Belgique a entamé sa préparation lundi à Uccle sans son chef de file David Goffin (8e mondial), engagé au Masters, à Londres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information