La perturbation de la nuit dernière s'installe pour la journée. De faibles précipitations devraient se mettre en place pour la journée. Températures légèrement en hausse aujourd'hui. Bonne fête Stanislas.
La perturbation, arrivée la nuit dernière dans les Hauts-de-France, passe la journée avec nous…Cela se traduit par un ciel rempli de nuages bas, et des bruines généralisées dès le réveil…Le vent est déjà présent ce matin.
Le vent se calme un peu au fil des heures…Pour le reste, peu ou pas d’évolution à attendre dans l’après-midi…Au menu encore, nuages bas et crachin plus ou moins marqué par endroits.
Températures ce matin :
9 à Saint Quentin et Maissemy
11 à Lille et Houplines
Dans l’après-midi :
15 à Valenciennes et Escautpont
16 à Compiègne et Chevincourt
Tendances
Demain, le temps instable se décale vers la Belgique…ce qui devrait sonner le début d’une parenthèse ensoleillée…et ce pendant quelques jours…avec des conditions calmes et lumineuses. Températures attendues vendredi de 12 à 21 degrés.
Samedi, journée chaude et lumineuse pour la saison, avec un soleil dominant parfois accompagné de quelques nuages d’altitude.
Dimanche, belle journée également mais avec un temps un peu plus voilé. Températures de 9 à 17 degrés.
Qualité de l’air
Ce jeudi, la couverture nuageuse et les pluies éparses prévues devraient limiter la production d’ozone. L’ozone qui restera le polluant principal. L’ozone qui sera responsable d’un indice de l’air moyen dans les Hauts-de-France…L’ozone qui sera accompagné localement des particules très fines PM2.5.