Le temps se fait instable jusqu'à la fin du weekend. Les averses pourront être régulières et marquées à certains moments. En revanche, les températures remontent le matin. Bonne fête René.
Ce jeudi, la dépression Babet qui a piloté l’instabilité de la journée d'hier dans la région, s'évacue vers l’Ecosse en se comblant…Une nouvelle dépression se centre cette fois au sud-est de l’Irlande…Et elle va piloter des remontées pluvio-instables…surtout pluvieuses ce matin…
Et possiblement orageuses dans l’après-midi…Le ciel va donc rester chargé toute la journée avec du vent s’orientant au sud, faible à modéré…
Températures ce matin :
13 pour Amiens et Guyencourt-sur-Noye
14 à Boulogne et Le Portel
Pour les maximales :
18 à Valenciennes et Aniche
19 à Compiègne et Montdidier
Tendances
Demain, cette même dépression va venir se centrer sur notre région…Conséquence : le temps sera couvert et fortement pluvieux dans l’ouest des HDF avec des cumuls de pluie assez importants…Températures de 13 à 17 degrés.
Samedi, on gardera un ciel chargé et des averses fréquentes…une activité électrique n’est pas à exclure…
Et puis dimanche, le ciel se fera variable avec des averses qui se limitent à la moitié nord. Températures de 10 à 16 degrés.
Qualité de l’air
Aujourd'hui, les concentrations en polluants devraient rester stables, et l'ozone restera majoritaire pour maintenir un indice de l’air moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France.
Et pour préserver l'air, savez-vous qu'il est interdit de brûler ses déchets végétaux ? Cette pratique pollue énormément ; privilégiez donc la déchetterie, le broyage ou le compostage.