Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 19 octobre?

Le temps se fait instable jusqu'à la fin du weekend. Les averses pourront être régulières et marquées à certains moments. En revanche, les températures remontent le matin. Bonne fête René.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, la dépression Babet qui a piloté l’instabilité de la journée d'hier dans la région, s'évacue vers l’Ecosse en se comblant…Une nouvelle dépression se centre cette fois au sud-est de l’Irlande…Et elle va piloter des remontées pluvio-instables…surtout pluvieuses ce matin…

 

Et possiblement orageuses dans l’après-midi…Le ciel va donc rester chargé toute la journée avec du vent s’orientant au sud, faible à modéré…

 

Températures ce matin :

13 pour Amiens et Guyencourt-sur-Noye

14 à Boulogne et Le Portel

 

Pour les maximales :

18 à Valenciennes et Aniche

19 à Compiègne et Montdidier

 

Tendances

Demain, cette même dépression va venir se centrer sur notre région…Conséquence : le temps sera couvert et fortement pluvieux dans l’ouest des HDF avec des cumuls de pluie assez importants…Températures de 13 à 17 degrés.

Samedi, on gardera un ciel chargé et des averses fréquentes…une activité électrique n’est pas à exclure…

Et puis dimanche, le ciel se fera variable avec des averses qui se limitent à la moitié nord. Températures de 10 à 16 degrés.

 

 

Qualité de l’air

 

Aujourd'hui, les concentrations en polluants devraient rester stables, et l'ozone restera majoritaire pour maintenir un indice de l’air moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France.

 

Et pour préserver l'air, savez-vous qu'il est interdit de brûler ses déchets végétaux ? Cette pratique pollue énormément ; privilégiez donc la déchetterie, le broyage ou le compostage.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information