Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 15 octobre?

Un début de semaine agréable et ensoleillée. Mais l'atmosphère reste fraiche, voire froide pour cette dernière semaine avant les vacances scolaires. Bonne fête Edwige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, en Flandres et dans le boulonnais, des averses nocturnes se sont mises en place et permettent ce matin de limiter la baisse des températures…Ailleurs, après une nuit fraiche, de petites gelées blanches sont apparues sur les surfaces végétales et les surfaces vitrées exposées…Pour le reste de la matinée, le temps se fait bien ensoleillé, avec de fins nuages élevés…

 

Dans l’après-midi, le beau temps se poursuit avec du soleil sur l’ensemble des Hauts-de-France…On notera le vent d’est modéré qui par moment maintiendra la sensation de fraicheur, bien que l’on devrait gagner quelques degrés par rapport à aujourd’hui…

 

Températures ce matin :

2 à Beauvais et Therdonne

4 à Saint Omer et Noordpeene

 

Pour les maximales :

13 à Laon et Liesse Notre Dame

14 à Lille et Villeneuve d’Ascq

 

Tendances

Pour la semaine qui arrive, demain une dépression au large des Acores gagne du terrain…Elle entrainera une perturbation dans son sillage pour mercredi… En l’attendant, le ciel se voilera donc progressivement…

Une fois la perturbation passée, jeudi nous serons à l’arrière en ciel de traine…avec des températures qui remontent…

Et puis la fin de la semaine devrait être variable, nuageuse et pluvieuse vendredi, plus calme samedi et dimanche.

 

Qualité de l’air

 

Aujourd'hui la qualité de l’air devrait être moyenne sur l’ensemble des Hauts-de-France, toujours en raison de concentrations modérées en ozone. Le temps automnal devrait permettre de maintenir des niveaux relativement faibles en particules en suspension.

 

Et dans votre logement aussi, vous pouvez veiller à la qualité de l’air, tout simplement en aérant 2 fois 10 minutes par jour, quel que soit le temps. »

 

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information