Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 22 aout?

le temps lourd et chaud se poursuit jusque jeudi. Mais c est vraiment vendredi que les températures vont commencer à baisser. On n'oublie pas Fabrice aujourd'hui !

Ce mardi matin, on retrouve encore quelques nuages bas sur l’ouest de la région…Quelques brumes et brouillards également…Tout ceci se dissipe en cours de matinée…Ailleurs la journée débute par un ciel bleu…

 

L’après-midi, elle, sera estivale…même si quelques nuages font de la figuration près des côtes…Mais ce sont encore de très bonnes conditions qui nous attendent. Le vent est faible sur l’ensemble des Hauts de France….

 

Températures ce matin :

15 pour Amiens et Mézières-en-Santerre

16 à Lille et Wattignies

 

Pour les maximales, toujours de la chaleur :

27 à Saint Omer et Eperlecques

30 à Senlis et Lamorlaye

 

Tendances

Demain, les nuages bas présents en début de matinée sur l’ouest de la région ne résistent pas très longtemps…Là, comme ailleurs, dès le lever du jour, la journée sera ensoleillée et chaude. Températures de 15 à 29 degrés…

Jeudi, nuages et soleil le matin…mais dans l’après-midi, on commence à avoir des remontées d’air chaud, instables, potentiellement orageuses…

Des orages qui devraient être généralisés vendredi et qui marqueront la fin progressive de notre coup de chaud actuel…D’ailleurs les températures seront déjà en baisse…Pas plus de 25 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

Aujourd'hui, les indices de la qualité de l'air devraient être moyens sur les Hauts de France exception faite du sud de l'Oise, où les concentrations en ozone devraient être légèrement plus élevées et engendreront des indices dégradés.

 

Et avec les chaleurs que l’on connait, si vous êtes adepte du jogging, évitez les axes à fort trafic, et préférez courir dans les bois, jardins et autres parcs.

Plages

 

Comme ces derniers jours, à la mer, le temps sera le plus souvent nuageux le matin, mais bien dégagé dès le début d’après-midi…Vous vous baladerez sur le sable dans une ambiance entre 21 et 23 degrés…Si vous faites la même chose dans l’eau, on sera plus proche des 19 ou 20 degrés…

 

 

Le vent est prévu pour être de sud-ouest , 10 à 15 nœuds, fraichissant 20 nœuds en soirée de la frontière belge au Cap Gris-Nez. La mer, elle, devrait être belle sur l’ensemble du rivage des Hauts-de-France…

 

 

L’index UV demain sera toujours de 7…donc de nouveau élevé…Pour le choix de votre crème solaire, des indices élevés conviendront aux peaux très claires avec des yeux bleus ou verts…Les peaux mates, elles, qui ne connaissent pas le coup de soleil, se contenteront d’une faible protection…Tout cela est bien sur à nuancer selon le contexte…

 

 Les heures de marée dans les Hauts de France avec des coefficients de 71 le matin et 68 l’après-midi.

 Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité