Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 1er juin ?

Ce samedi nous offrira encore des conditions dégradées avec des pluies encore très présentes. La journée de dimanche devrait nous offrir un peu de répit. Et surtout davantage de luminosité. Bonne fête Justin.

Après des pluies intenses par moment hier soir dans les Hauts-de-France, nous démarrons ce weekend avec un flux de nord. Un flux dans lequel l’air reste humide et les basses couches saturées. Le ciel se fera encore couvert avec toujours quelques pluies faibles à modérées.

Dans l’après-midi, encore des précipitations dans l’est, mais cette fois en discontinu. Ailleurs, un temps plus calme, mais qui reste bien gris... À noter le retour de quelques éclaircies en fin de journée…

Températures ce matin :

11 pour Abbeville et Nouvion

13 à Dunkerque et Loon Plage

Dans l’après-midi :

15 à Lille et Roubaix

16 à Compiègne et Roye

Tendances

Demain, de l’air plus doux nous aborde. On devrait avoir un peu moins d’humidité…La journée sera plus calme et ensoleillé, avec un vent qui faiblit…Températures entre 12 et 19 degrés. 

Lundi, un temps calme mais avec un ciel qui se charge au fil de la journée…

Ce sera la même chose pour la journée de mardi, en attenant une perturbation pour mercredi…Quant aux températures, elles seront un peu en hausse.

Qualité de l’air

Ce samedi, les concentrations ambiantes en polluants vont rester faibles dans la région. Et ce sous l'effet du lessivage de l'atmosphère et d’une dispersion efficace. L’indice Atmo restera moyen sur les Hauts-de-France.

Pour les allergiques, Les pollens de graminées sont présents en grande quantité dans l’air, et le risque d’allergie est élevé cette semaine sur la région. Si vous êtes allergiques, pensez à prendre votre traitement et à limiter votre exposition.

Éphéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité