C'est encore un weekend instable qui nous attend. Entre des perturbations qui passent et le ciel de traine chargé qui suit l'instabilité, les éclaircies ne seront malheureusement toujours pas nombreuses. Températures tout juste de saison. Bonne fête Germaine.
En ce début de weekend, la situation reste pilotée par une dépression centrée sur la Grande Bretagne. Dépression qui est responsable déjà de la perturbation passée cette nuit…Ce matin, on est à l'arrière en traine avec des averses résiduelles qui circulent en début de journée sur le Pas de Calais…Ailleurs en matinée on profitera d’une petite accalmie.
Ça ne dure pas puisqu’en mi-journée, les nuages se font menaçants…Et sous les plus épais, on retrouvera des ondées assez fréquentes…une activité électrique n’est pas à exclure…tout comme les rafales de vent.
Températures ce matin :
10 à Lille et Lambersart
11 à Saint Quentin et Péronne
Dans l’après-midi :
18 à Saint Omer et Hazebrouck
19 à Laon et Chauny
Tendances
La nuit prochaine, une perturbation nous aborde…Ensuite c’est le même scénario…on passera la matinée avec elle. Elle s’évacue. On passe dans un ciel variable encore très chargé. Températures de 11 à 18 degrés…Elles progresseront lundi mais dans un ciel qui restera très changeant.
Qualité de l’air
Ce samedi, les concentrations en polluants devraient rester stables en raison de la persistance des actions du vent et de la pluie. L'indice devrait être uniformément moyen dans la région, avec toujours l'ozone en polluant majoritaire.
Le risque d’allergies aux pollens restera quant à lui élevé sur nos 5 départements, avec toujours des graminées en grandes quantités dans l’air. Rapprochez-vous d’un professionnel de santé en cas de gêne.