Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 23 mars?

C'est un weekend maussade qui nous attend après le passage de la perturbation hier soir. Nous sommes en temps de traine à l'arrière, avec beaucoup plus de fraicheur et toujours un temps agité. Bonne fête Victorien.

Comme prévu, une perturbation a traverse notre région la nuit dernière, avec des averses faibles…Ce matin, nous sommes à l’arrière dans un régime de traine…Au programme : de la pluie, du grésil et du vent en rafales…

 

On retrouve ce cocktail dans l’après-midi…on y ajoute quelques coups de tonnerre possible…et du vent qui se renforce encore un peu plus, toujours en pointes et cette fois jusque 70 km/h…

 

Ce qui change aussi ce samedi, ce sont les températures…L’air froid en altitude et le temps de traine vont faire chuter le thermomètre…Au lever du jour, seulement :

4 à Laon et Aizelles

5 à Saint Omer et Wardrecques

 

Températures cette après-midi :

8 à Beauvais et Pierrefitte-en-Beauvaisis

9 à Lille et Santes

 

Tendances

Demain, on garde cette ambiance fraiche et ce temps de traine avec toutefois des averses moins fréquentes

Lundi, un temps sec mais avec un voile de nuages qui s’épaissit au fil de la journée…

Et puis mardi, le ciel se fera encombré avec quelques faibles pluies possibles qui peuvent se produire temporairement…Les températures remontent jusque 14 degrés en journée en moyenne.

Qualité de l’air 

 

Aujourd'hui, l'arrivée d'une perturbation devrait permettre d'amorcer une diminution des concentrations en particules ; l’indice de l’air devrait être moyen sur l’ensemble du territoire.

Les concentrations de pollens dans l’air restent stables, avec un risque d’allergie de 2 sur 3 sur nos 5 départements. A noter l’arrivée des pollens de bouleaux, très allergisants

Ephéméride