Le robot Cutii, le compagnon des seniors

Connaissez-vous Cutii ? Cutii se déplace, communique, permet de parler à ses proches ou son médecin. Cutii-le-robot créé par Yumii, une start-up de Roubaix, ambitionne de devenir l'ami des seniors, la plateforme d'aide à domicile des personnes âgées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Commandé par la voix, Cutii se déplace sur roulettes à la maison. Tout en rondeur, avec son sourire mode "smiley", Cutii répond quand on l'appelle. Cutii est un robot créé par une jeune entreprise de Roubaix. L'entreprise Yumii veut faire de Cutti le compagnon des seniors, pour aider les personnes âgées à rester à domicile tout en communicant avec la famille, les amis ou le médecin.

Le robot Cutii : le reportage de Yves Asernal - Antoine Morvan - Sophie Naumovitz 

Communiquer en visio n'est qu'une fonction de Cutii. Cutii propose de multiples services et des activités variées aux séniors. Une visite de musée par visio. Un jeu en ligne. Une séance de yoga. Cutii le petit robot répond par reconnaisance vocale et détection du visage.

Le petit robot devrait être proposé à la location 700 euros par an. La start-up de Roubaix doit livrer les premiers Cutii été 2017. Le projet soutenu par les Hauts-de-France et Eurasanté a reçu un prestigieux trophée aux Etats-Unis au Consumer Electronic Show de Las Vegas.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité