Roubaix : campagne choc de sécurité routière

Quatre morts depuis le début de l'année. La municipalité débute ce vendredi 21 juillet une campagne d'affichage choc dans les rues de Roubaix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l’année 2017, les autorités ont recensé 47 accidents corporels, dont quatre mortels (20 minutes), sur la seule commune de Roubaix. En 2016, il y en a eu 140 et quatre personnes ont aussi perdu la vie. Face à ce constat, le maire de Roubaix Guillaume Delbar, explique : On a eu quatre morts depuis le début de l'année. Et on a voulu frapper fort avec un message qui est de dire : "Combien de morts ?" pour que les gens comprennent qu'il faudra mettre son casque, pour dire stop aux vitesses excessives. Donc a voulu un message fort et allant à l'essentiel. 

Vidéoverbalisation

Caméras et contrôle routiers, annoncés ou pas, seront des moyens de lutte. Dominique Paulo, patron de la police municipale, explique à 20 minutes : "Nous avons aussi commencé la vidéoverbalisation il y a deux semaines. Les trois premiers PV envoyés concernaient le non-port du casque". Sur une cinquantaine de caméras policières dans la ville, une vingtaine permettent la verbalisation aujourd'hui. Mais ce parc va être augmenté. Quant aux panneaux d'affichage, ils commencent à être mis en place ce vendredi 21 juillet après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information