Roubaix-Tourcoing : 41 000 foyers privés d'électricité ce jeudi matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

Une panne d'électricité a touché ce jeudi matin 41 000 foyers sur Roubaix, Tourcoing et Mouvaux, à la suite d'un incident survenu sur un poste à haute tension. 

Selon ERDF, le courant est rétabli depuis 11h15 ce jeudi matin mais la panne a touché jusqu'à 41 000 foyers une heure plus tôt. "Un disjoncteur s'est mis en sécurité sur un câble à très haute tension sur le réseau RTE (filiale d'EDF en charge des lignes haute tension NDR)", nous a expliqué Stéphane Ledez, directeur territorial Nord chez l'opérateur public en charge du réseau électrique. "Ça s'est produit au niveau du poste source de Roubaix Nord. Désormais tous les clients sont réalimentés".

La coupure du courant est survenue vers 10h03 et a immédiatement privé 41 000 clients d'électricité. "Au bout de 30 minutes, 2/3 des clients avaient de nouveau", explique le responsable d'ERDF "Nous sommes parvenus à pallier rapidement cet incident par le réseau moyenne tension".

Outre les habitations, cette panne électrique a affecté ce jeudi matin la circulation des tramways. RTE a diligenté une enquête pour comprendre les causes exactes de cet incident.