• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Cyclisme : l'équipe Roubaix Lille Métropole, dans le rouge après le faux bond d'un sponsor, appelle à l'aide

© Roubaix Lille Métropole
© Roubaix Lille Métropole

L'équipe cycliste nordiste lance un appel aux financeurs potentiels.

Par F3nord

L'équipe cycliste Roubaix Lille Métropole lance un appel à l'aide. Lâché quinze jours avant le dépôt des dossiers pour la saison 2019 par l'un de ses principaux sponsors, Baie par Baie, la formation nordiste encaisse un vrai coup dur.

"C'était tout récent" explique Laurent Sanson, chargé de la communication de l'équipe. "Ça s'est fait début juillet, après des négociations au printemps."
 
L'équipe cycliste de Roubaix, dans le rouge après le faux bond d'un sponsor, appelle à l'aide

Quant à l'annulation, elle s'est faite "sur un coup de téléphone, en fin de semaine dernière" regrette Laurent Sanson, "de manière pas très cavalière." La raison ? "Économique."
 

200 000 euros


L'entreprise spécialisée dans les baies vitrées a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? "Ce retrait prive l’équipe d’1/5 de son budget soit une somme de 200 000 €" précise l'équipe dans un communiqué, "somme qu’il sera bien difficile d’aller chercher dans les délais impartis auprès d’un nouveau partenaire."

Car l'équipe Roubaix Lille Métropole a déjà commandé les vélos et planchait déjà sur son prochain maillot. Pire encore, les coureurs s'étaient vu confirmer le prolongement de leur contrat la saison prochaine... ces contrats ont donc été annulés, en attendant de trouver une solution.

 

On est des battants


Est-ce une menace pour le club ? "Ce serait malhonnête de dire qu'il n'y a pas de menace" confie Laurent Sanson, "mais on est des battants"

"Le club en appelle aujourd'hui aux sponsors, équipes et tout partenaire qui seraient en mesure de les aider à boucler leur dossier de participation 2019 pour que l’aventure de l’équipe professionnelle puisse continuer" peut-on lire dans le communiqué.

Présente depuis 2007 dans le peloton professionnel, l'équipe RLM s'est plusieurs fois démarquées ces dernières années : victoire d'étape sur le Tour de Bretagne, victoire au Grand Prix de Nogent-sur-Oise, troisième place du Championnat de France Elite sur Route... Elle comptait treize coureurs la saison dernière.
 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus