L'humoriste et youtubeur belge GuiHome bientôt acteur pour le cinéma

Publié le
Écrit par Virginie Demange .
durée de la vidéo : 13min 01
Le youtubeur GuiHome vous détend était le vendredi 9 décembre 2022 l'invité de "Vous êtes formidables". ©FTV

Ses vidéos sur Internet cumulent des millions de vues sur sa chaîne "GuiHome vous détend". L'humoriste belge est en tournée avec son spectacle du même nom qui s'arrêtera le 21 janvier 2023 au Colisée de Roubaix et il a plein de projets, notamment dans le cinéma.

Lorsqu'il a constaté que les vidéos qu'il tournait dans sa salle de bains pour les poster sur YouTube dépassaient parfois le million de vues, GuiHome, qui fait du théâtre depuis ses huit ans, a créé son spectacle, dont la tournée fera escale le 21 janvier 2023 au Colisée de Roubaix.

"Les gens ne se l'imaginent pas, s'amuse-t-il, mais je suis comédien avant d'être youtubeur. J'aime ma chaîne, GuiHome vous détend, mais monter sur scène est pour moi un plaisir immense."

"J'ai adoré créer mon spectacle, très éloigné de mes vidéos pour ne pas tomber dans le piège de l'humoriste issu du web."

S'il a tourné sa première vidéo "pour faire rire les copains" parce qu'il s'ennuyait en cours de communication, GuiHome a en effet d'abord suivi une formation théâtrale à Paris. "Malheureusement, pour des questions financières, j'ai surtout tenu un kiosque à crêpes au pied de la tour Eiffel !", avoue-t-il.

À l'instar d'autres youtubeurs avant lui - Natoo, Norman, ou encore McFly et Carlito, à l'affiche d'Astérix et Obélix, l'Empire du milieu, de Guillaume Canet, qui sortira le 1er février 2023 - GuiHome se rêve sur grand écran, lui qui a près d'un million d'abonnés ("plus de Français que de Belges !") sur les réseaux.

Je viens de signer pour le cinéma !

GuiHome, youtubeur

Un rêve qui est en passe de devenir réalité. "Je viens de signer pour le cinéma !", révèle-t-il en exclusivité pour France 3 dans Vous êtes formidables.

"C'est tout récent, précise-t-il. J'ai signé dans une agence de cinéma pour être représenté en France et passer des castings."

Déjà acteur pour une websérie

Une continuité logique, puisque l'humoriste est déjà acteur pour une websérie de la RTBF, Messieurs pipi, dont la deuxième saison doit sortir en janvier 2023.

Les épisodes mettent en scène deux losers qui gèrent les toilettes publiques d'une gare.

Un humoriste multi-tâches

Aujourd'hui, l'humoriste de 31 ans a de nombreuses casquettes. Il a fondé une agence de communication digitale. Entrepreneur, il a créé la marque Oui et non, inspirée du gimmick de ses vidéos.

GuiHome est aussi producteur du tiktokeur Nicolas Lacroix et organisateur de festivals. La deuxième édition de Namur is a joke est programmée du 23 au 26 mars 2023.

Avant cela, Montreux comedy lui a confié le soin d'organiser à Lille le 6 février 2023 le Lillarious, un gala entre humoristes belges et français enfermés ensemble dans une cave.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité