Un peu plus de deux mois après la liquidation judiciaire de l'entreprise roubaisienne, et après les licenciements de 2600 salariés, la marque vient d'être vendue aux enchères à Vendeville. Celio France en est désormais propriétaire.

Ils étaient une dizaine au départ et tous présents pour acquérir 27 lots : 26 lots de textiles, cartons et accessoires, le 27e lot étant la marque elle-même, sa propriété intellectuelle et le droit pour la suite de l'utiliser commercialement.

Finalement, c'est le président de Celio France, Sébastien Bismuth, qui a proposé l'enchère la plus haute après une "bagarre" à deux avec un autre enchérisseur. Les sommes proposées ont assez vite atteint un million d'euros et, très rapidement, il ne restait que deux acquéreurs potentiels. 

Sébastien Bismuth a déclaré "C'est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d'années en France et on a l'envie d'essayer de la relancer". 

"Ce qui est intéressant c'est que la marque ait été reprise, donc il y aura une autre histoire",
a souligné le délégué syndical CGT Thierry Siwik à l'issue de la vente, estimant qu'il y avait "beaucoup d'attente de la part de notre clientèle". "Un groupe comme Celio a les moyens de mettre en place un projet autour de cette marque", veut-il croire.

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Sébastien Bismuth, à l'issue de son acquisition de la marque Camaieu pour Celio France. ©France Télévisions

Le géant nordiste du prêt-à-porter a été placé le 28 septembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille, deux ans après sa reprise par Hermione People and Brands, filiale de la Financière immobilière bordelaise (FIB). Une liquidation qui avait laissé environ 2.100 salariés sans emploi.

Fondé en 1984 à Roubaix et connu pour ses "basiques" déclinés dans de multiples couleurs, Camaieu était devenu le leader du prêt-à-porter féminin en France. 

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