S'il reste très peu de stock, c'est surtout la marque Camaieu (utilisation du nom, des noms de domaines, des logos) qui est mise en vente chez Mercier ce 7 décembre 2022 après-midi. Cette marque est mise à prix 500 000 euros.
Un peu plus de deux mois après la liquidation judiciaire de l'entreprise de vente de prêt-à-porter féminin Camaieu, laissant sur le carreau quelque 2600 salarié.es, et alors que la grande majorité des stocks a été vendue il y a un mois ; la marque est aujourd'hui vendue aux enchères chez Mercier, à Vendeville.
La marque c'est-à-dire les droits de propriété intellectuelle de cette marque (entendez l'utilisation commerciale du nom Camaieu, de ses noms de domaines internet : camaieu.fr, camaieu.be etc. ou encore de ses logos) va être mise aux enchères.
Une dizaine ou une douzaine d'acquéreurs potentiels seraient sur les rangs de cette vente qui se déroule à 14h00 à Vendeville, chez Mercier.
Parmi eux, une fabrique de pulls, de bonnets, et d'écharpes à Pau et dans la Loire, s'était publiquement déclarée candidate au rachat de la marque autour d'un projet industriel de fabrication en France, recueillant une visibilité certaine sur les réseaux sociaux.
Mise à prix 500 000 euros
Joint par téléphone, Arnaud de Belabre assure ne pas savoir si d'autres projets de rachat de la marque pour fabriquer en France existent parmi les candidats au rachat. Quant aux anciens salariés, c'est clair, "il n'y a pas moyens de reprendre quelque 2600 salariés. C'est trop conséquent", mais d'anciens modélistes ou ceux qui pourraient faire revivre l'esprit de cette marque française seraient bienvenus dans le projet s'il aboutit.
Début de réponse cet après-midi à 14h00 avec la vente aux enchères. La mise à prix est de 500 000 euros.