Roubaix : il montre ses fesses aux policiers, mais oublie son sac... et va le chercher au poste

Théo n'a pas donné signe de vie depuis près d'une semaine. / © MAXPPP
Théo n'a pas donné signe de vie depuis près d'une semaine. / © MAXPPP

Un adolescent de 15 ans a été interpellé, dimanche après-midi, à Roubaix. Après avoir insulté des policiers, leur avoir fait des doigts d'honneur et montré ses fesses, il s'est enfui en oubliant sa sacoche. C'est en voulant la récupérer au poste qu'il a été placé en garde à vue. 

Par Jeanne Blanquart

On est pas sérieux quand on a 15 ans. Et on ose parfois tout. Dimanche en fin d'après-midi, des policiers de la BST se rendent tranquillement au poste de police de l'Alma, à Roubaix, pour prendre leur service. C'est alors qu'un jeune homme à scooter s'avance dans leur direction et les insulte copieusement, tout en klaxonnant et en leur faisant des doigts d'honneur.

Les mains de retour sur son guidon, l'adolescent reprend la rue de Tourcoing dans l'autre sens pour s'enfuir. Il se met alors debout sur son scooter et montre ses fesses aux policiers.


La sacoche de trop


Sauf que. Trop occupé par son numéro d'équilibriste, il ne rend pas compte qu'il laisse tomber sa sacoche. Les policiers la ramassent et la ramènent avec eux au commissariat. 

Quelques instants plus tard, voici l'adolescent de 15 ans qui arrive au poste, bien déterminé à récupérer sa sacoche. Il a alors été interpellé pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer et utilisation d'un scooter non-plaqué et non-assuré...



Sur le même sujet

Parcoursup : des étudiants toujours incertains sur leur avenir à la rentrée

Les + Lus