Trois jeunes majeurs en garde à vue suite à la dégradation du Colisée à Roubaix lors des émeutes

Des dizaines d'émeutiers avaient saccagé l'entrée du théâtre de Roubaix dans la nuit du 29 au 30 juin 2023. Deux autres personnes, suspectées d'avoir participé aux dégradations, sont activement recherchées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d’un mois après les émeutes ayant suivi la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, le travail des enquêteurs se poursuit. Preuve en est avec le placement en garde à vue de trois jeunes majeurs, suspectés d’avoir participé aux dégradations commises dans le théâtre Le Colisée de Roubaix (Nord).

Agés de 18 à 20 ans, ces trois jeunes hommes ont été interpellés mardi 1er août 2023 dans la matinée. Ils ont pu être identifiés "grâce à la vidéosurveillance et à des prélèvements sanguins", a indiqué une source policière à nos confrères de l’AFP.

L'entrée du Colisée prise pour cible dans la nuit du 29 au 30 juin 2023 

L’entrée du Colisée, situé dans le quartier de l’Epeule à Roubaix, avait été saccagée par des dizaines d’émeutiers dans la nuit du 29 au 30 juin 2023. Outre les vitres brisées, du mobilier a également été utilisé pour monter des barricades.

Dans le cadre de cette enquête, cinq personnes ont été identifiées mais seules trois interpellées à ce stade et l'enquête se poursuit pour identifier les autres personnes impliquées.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information