Saint-Pol-sur-Mer : décès de la fillette fauchée par une voiture

La fillette de 8 ans  percutée par une voiture samedi 21 novembre à un rond point de Saint-Pol-sur-Mer est décédée des suites de ses blessures. Les cinq occupants de la voiture ont été interpellés et placés en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frappée de plein fouet par une Clio bleue peu avant 16 h à un carrefour à Saint-Pol-sur-Mer, une fillette de 8 ans a dû être transportée "dans un état très critique" au centre hospitalier de Dunkerque, samedi 21 novembre. La jeune Saint-Poloise est décédée peu après son arrivée des suites de ses blessures.

La fillette accompagnée de sa mère, indemne mais en état de choc, étaient sur un terre-plein à l’entrée de la rue de la République et s'apprêtaient à traverser le carrefour du 8-mai-1945, près du cimetière, lorsqu'un véhicule a percuté l'enfant. 

Le conducteur serait un mineur 

La voiture qui arrivait du boulevard Corelli abritaient cinq personnes, toutes issues de Saint-Pol-sur-mer, dont quatre mineurs qui ont pris la fuite après le drame. D'après une source judiciaire, l'excès de vitesse du véhicule,qui a fini sa course dans une haie au pied d'un immeuble, n'est pas encore avéré.

Le propriétaire de la voiture, resté sur place, clame avoir été placé à l'arrière de la voiture lors de l'accident. Il est le seul majeur du groupe. Lui et les quatre fuyards, interpellés dans le courant de l'après-midi, ont été placés en garde à vue. 

Le conducteur présumé est âgé de plus de 16 ans et était sous l'emprise de drogues. Il sera poursuivi pour "homicide involontaire sous l'emprise de stupéfiants" tandis que les autres occupants du véhicule devront répondre des charges de "non-assistance à personne en danger". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information