Affaissement d'une carrière souterraine dans une zone commerciale de Seclin, plus de 30 personnes au chômage technique

Mardi 2 mai dans la matinée, une catiche s'est effondrée à Seclin. Elle était située sous un magasin de pièces automobiles dans la zone commerciale. Les employés de 4 magasins ont été mis au chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magasin Barrault, situé au cœur de la zone commerciale de Seclin près de Lille, a désormais un grand trou dans son établissement. Dans ce commerce qui vend des pièces détachées pour les voitures, une catiche, nom donnée à une carrière souterraine, s'est effondrée mardi 2 mai au matin.

Les sapeurs-pompiers ont constaté, grâce à l'utilisation d'un drone, que l'affaissement de cette catiche avait formé un trou d'une dizaine de mètres de diamètre et 5m de profondeur. Une quinzaine de sapeur-pompiers se sont rendus sur place.

Mercredi 3 mai en début d'après-midi, le trou s'est agrandi, mesurant désormais 100 m². Une partie de la toiture du magasin de pièces de voitures s'est aussi affaissée. Aucune victime n'est à déplorer.

4 établissements commerciaux fermés

Quatre magasins ont été fermés au total : le magasin Barrault, mais aussi un restaurant de burgers, une enseigne d'ameublement (Home Sweet Home) et un supermarché Lidl.  Ainsi, 37 personnes se retrouvent au chômage technique.

Des experts, des responsables de la mairie et des représentants d'enseigne se sont réunis ce mercredi 3 mai dans la matinée pour savoir quelle suite donner à cette situation. Les catiches situées sous le magasin Lidl ont été bouchées par du béton lors de sa construction en 2016 donc il devrait pouvoir rouvrir rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information