Burger King envisage d'ouvrir un restaurant à Seclin

Pas de confirmation par le roi autoproclamé du burger, mais un faisceau d'indices qui laissent à penser que le fabricant du célèbre whopper va bel et bien s'installer à Seclin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • 1. Burger King ne dément pas
L'enseigne, installée à Lille et Coquelles dans le Nord Pas-de-Calais, ne communique pas pour le moment mais ne dément pas non plus. 

  • 2. Volonté de se développer dans la région
Elle avait fait part, il y a quelques mois, "qu'il y aurait des drives dans la périphérie de Lille. Un restaurant est également en projet à Dunkerque".

  • 3. Permis de construire déposé
La municipalité de Seclin confirme qu'un permis de construire a été déposé, mais ne souhaite pas en dire davantage avant que le projet aboutisse, assure La Voix du Nord qui révèle l'information. Le journal estime que la zone commerciale Unexpo semble être l’endroit le plus pertinent.
Stratégie de reconquête
Le restaurant lillois, le 20e en France, et celui de Seclin si le projet se confirme s'inscrivent dans la stratégie de reconquête du marché français par Burger King. La marque avait annoncé en 1997 son retrait du marché français, victime de la concurrence. Elle revient depuis 2012.

Burger King est une chaîne de restauration rapide qui compte plus de 11 550 lieux de vente dans 71 pays, dont les deux tiers aux États-Unis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information