Louane : 900 personnes ont fait le déplacement à Seclin pour sa dédicace

© MaxPPP
© MaxPPP

Quelques jours après la sortie de son second album intitulé "Louane", la chanteuse nordiste avait donné rendez-vous à ses fans pour une séance de dédicace à Seclin. Au total, ils étaient presque un millier à l'attendre pour faire signer leur disque ou leur place de concert samedi après-midi.

Par I.E. et L.K.

Ils étaient près d'un millier réunis dans l'espace culture du Leclerc de Seclin à espérer la rencontrer. Pendant plus de trois heures, Louane a dédicacé son second album et pris des photos avec ses jeunes fans. 

Louane en dédicace à Seclin


La foule était si dense qu'il était impossible d'apercevoir la chanteuse originaire d'Hénin-Beaumont avant d'atteindre l'intérieur de l'espace culture. Et l'attente était longue, si bien que certains sont repartis déçus. Sur son compte Instagram, la chanteuse explique qu'elle fera de son mieux : "Vous êtes si nombreux, on va essayer de tous se voir"

Des fans conquis


"Ca fait une bonne heure qu'on attend", raconte Marie, 10 ans, venue accompagnée de son père. Pourtant elle ne désespère pas et compte bien rencontrer la chanteuse pour lui dire "qu'elle chante bien, et joue bien dans les films". 

Des moins loquaces, aux plus bavards, tous avaient quelque chose de sympathique à dire sur Louane : bonne actrice, une belle voix, et qui n'a pas la grosse tête. Il faut dire que la chanteuse sait se prêter au jeu des dédicaces et des rencontres avec le public. Tout en signant les CDs et en prenant des selfies, Louane discute avec ses fans.

Fille du Nord


Le Nord, une étape obligatoire pour la jeune femme à la sortie de son album ? "En vérité, c'est presque l'étape la plus importante. Je viens d'ici, c'est chez moi et je me sens à la maison. J'ai beau avoir déménagé à Paris, c'est toujours important de revenir"



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus