TER : 255 000 billets de train à 1 euro pour voyager dans les Hauts-de-France cet été

Vous rêvez d'une petite escapade dans la région cet été sans vous ruiner ? Du 6 juillet au 25 août 2024, l'opération éTER fait profiter les habitants des Hauts-de-France de billets de train à 1 euro, vers la mer, la campagne ou la ville.

En ce premier week-end de vacances d'été, les quais de la gare Lille Flandres grouillent de monde. Aux alentours de 8 heures du matin, ce ne sont pas les TGV qui ont séduit les voyageurs, mais bien les trains régionaux. 

Le TER en direction de Dunkerque affiche complet. Et pour cause, les voyageurs ont dû débourser la modique somme de 1 euro pour monter à bord. 

De si petits prix sont possibles grâce à l'opération éTER, dont la campagne a débuté ce 6 juillet. Jusqu'au 25 août, 255 000 billets de train à 1 euro sont mis en vente dans les Hauts-de-France. Littoral, villes, campagne... il y en a pour tous les goûts. Au total, une quarantaine de destinations sont accessibles grâce au dispositif.

Les gares de l'opération éTER 2024 :

"De belles économies"

Résultat d'une initiative solidaire, ce billet à prix mini est l'occasion pour de nombreux nordistes de s'offrir une escapade. À bord du TER pour Dunkerque, une des bénéficiaires raconte : "C'est plutôt pas mal, surtout pour partir en vacances. Les tarifs de train ne sont pas pour tout le monde. Souvent ça passe de trente euros à un euro, ça fait de belles économies."

Ça passe de trente euros à un euro

Passagère du TER Lille-Dunkerque

Et les avis sont unanimes. Pour passer une journée en famille, se rendre à un festival, découvrir la région... L'opération a déjà séduit du monde. Depuis leur mise en vente en début de semaine, 75 000 billets ont été vendus.

Cette opération existe depuis maintenant plus de 20 ans. "C'était un pari audacieux et une grande première sur le plan national. (...) Cette opération dont le succès croissant ne se dément pas au fil des années permet de promouvoir le TER tout en contribuant au dynamisme de l'économie touristique régionale pendant tout l'été" se félicite la Région Hauts-de-France.

Depuis la première édition en 2003, des centaines de milliers de personnes ont déjà pu bénéficier de l'offre.

Comment en profiter ?

Les billets sont disponibles dans tous les guichets physiques des gares de la région Hauts-de-France, dans les distributeurs en gare, ainsi qu'en ligne sur le site TER Hauts-de-France.

La mise en vente des billets se fait en deux temps. La première vente a eu lieu le 25 juin, mais des billets supplémentaires seront disponibles dès le 23 juillet, afin de permettre aux vacanciers du mois d'août de s'en procurer.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité