• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Les Petits Meurtres d'Agatha Christie” remportent un prix au Festival de la fiction de La Rochelle

Une belle victoire pour la série et ses acteurs principaux... / © MAXPPP
Une belle victoire pour la série et ses acteurs principaux... / © MAXPPP

"Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", la série culte de France 2 tournée dans le Nord vient d'être récompensée au Festival de la fiction TV de La Rochelle. "Capitaine Marleau" a également remporté un prix. 

Par Jeanne Blanquart

Double récompense pour les séries 100% ch'tis. "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" et "Capitaine Marleau" ont toutes les deux été récompensées au Festival de la fiction TV qui se déroulait ce week-end à La Rochelle. La première remporte le prix de la meilleure collection de 90 minutes. La seconde, celui de la meilleure série de l'année, sur la base des votes des internautes. 


Par ailleurs, l'épisode "Crimes en haute couture", qui était diffusé vendredi sur France et dont nous avions suivi le tournage, a été un succès d'audiences. L'épisode a réuni 4,8 millions de téléspectateurs. 



 

Capitaine Marleau, série du public


L'autre victoire de la soirée, c'est celle de Capitaine Marleau, la série portée fièrement par l'actrice roubaisienne Corinne Masiero. Elle remporte le prix de la meilleure série de l'année, qui était attribué en fonction du vote du public. 
 


La série phare revient sur vos écrans à l'automne, avec notamment un épisode tourné sur la Côte d'Opale
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Séquence du filmeur

Les + Lus