Tourcoing : en soutien-gorge et en collants, il s'exhibe et se touche devant des adolescentes

Un homme de 59 ans a été interpellé mercredi en bas de son immeuble, alors qu'il s'exhibait devant des adolescentes se trouvant sur le chemin du collège ou du lycée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs plaintes rapportant des faits d'exhibition sexuelle, déposées lundi et mardi au commissariat de Tourcoing, ont conduit la police à mettre en place un dispositif de surveillance dans la rue Delobel à Tourcoing.

Selon les dépositions, un homme en peignoir montrait et touchait ses parties génitales au passage de jeunes filles dans cette rue. Des faits commis vers 8h45 les deux premiers jours de la semaine, alors que de nombreux élèves du collège privé Notre-Dame Immaculée passaient par là pour se rendre en cours.


Soutien-gorge et collants troués

Mercredi vers midi, l'exhibitionniste se trouvait toujours dans la même tenue sur un trottoir de la rue Delobel, où il habite. Correspondant au signalement donné par les plaignants, les policiers ont donc procédé à son interpellation. Âgé de 59 ans, l'homme portait en dessous de son peignoir un soutien-gorge et des collants, troués au niveau du sexe. 

Alcoolique et sans emploi, le mis en cause a expliqué durant ses auditions avoir des pulsions sexuelles après avoir bu. Il avait dû être placé en dégrisement avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire de Tourcoing.

Après 48 heures de garde à vue, il devait être déféré ce vendredi devant les autorités judiciaires. Poursuivi pour exhibition sexuelle, il encourt un an de prison et 15 000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information