La créatrice nordiste Justine Lepoutère lance, le 21, une marque de sacs à main de luxe fabriqués à partir de matériaux recyclés. Dans ses campagnes, elle veut mettre en avant toutes les femmes et raconter leurs histoires.
Ce 27 avril, un rêve se réalise pour Justine Lepoutère. À la Chaufferie, à Tourcoing, elle tourne le clip promotionnel pour le lancement de sa marque de sacs à main de luxe. L'émotion est perceptible chez la jeune créatrice, qui s'est lancée il y a trois ans depuis sa buanderie.
Sur cette machine à coudre, elle créé en autodidacte ses premiers sacs, à partir de matériaux 100 % recyclés. Elle utilise, par exemple, des chutes de tissus de marques de luxe ou des matériaux plus originaux comme le cuir de pomme.
À travers ce projet, elle veut aussi mettre en avant toutes les femmes. Auprès d'elle, prêtes à jouer les mannequins d'un jour, 40 femmes qui ont traversé la maladie, la perte d'un enfant ou encore qui vont être mères.
"Pour votre force et votre combativité, merci. Parce que vous avez toutes contribué de près comme de loin et inspiré ce projet auquel j’ai voulu donner du sens", s'émeut la créatrice.
Une belle histoire qui se poursuit le 21 mai prochain, avec la sortie de sa marque, Womum.