VIDEO. La belle histoire de Justine Lepoutère, créatrice de sacs de luxe en matériaux recyclés

durée de la vidéo : 00h02mn24s
La créatrice nordiste Justine Lepoutère lance le 21 mai une gamme de sacs de luxe en matériaux recyclés ©Juliette Prigent / France Télévisions

La créatrice nordiste Justine Lepoutère lance, le 21, une marque de sacs à main de luxe fabriqués à partir de matériaux recyclés. Dans ses campagnes, elle veut mettre en avant toutes les femmes et raconter leurs histoires.

Ce 27 avril, un rêve se réalise pour Justine Lepoutère. À la Chaufferie, à Tourcoing, elle tourne le clip promotionnel pour le lancement de sa marque de sacs à main de luxe. L'émotion est perceptible chez la jeune créatrice, qui s'est lancée il y a trois ans depuis sa buanderie. 

Sur cette machine à coudre, elle créé en autodidacte ses premiers sacs, à partir de matériaux 100 % recyclés. Elle utilise, par exemple, des chutes de tissus de marques de luxe ou des matériaux plus originaux comme le cuir de pomme.

À travers ce projet, elle veut aussi mettre en avant toutes les femmes. Auprès d'elle, prêtes à jouer les mannequins d'un jour, 40 femmes qui ont traversé la maladie, la perte d'un enfant ou encore qui vont être mères. 

"Pour votre force et votre combativité, merci. Parce que vous avez toutes contribué de près comme de loin et inspiré ce projet auquel j’ai voulu donner du sens", s'émeut la créatrice.

Une belle histoire qui se poursuit le 21 mai prochain, avec la sortie de sa marque, Womum.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité