Trafic de drogue : "Il y a 50 points de deal à Lille, nous devons mettre des moyens supplémentaires", annonce Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu ce samedi après-midi à la gare Lille-Flandre, aux côtés des policiers en charge de la lutte contre le trafic stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est venu vanter à Lille pour vanter l'action du gouvernement en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Il s'est notamment rendu à la gare Lille-Flandres pour rencontrer des policiers de terrain ainsi que dans les locaux de l'OFAST (office anti-stupéfiants) qu'il a félicité après une importante saisie cette semaine à Lille-Sud.

"Il y a cinquante points de deal, aujourd'hui, dans la ville de Lille, et nous devons mettre des moyens supplémentaires encore, et encourager les policiers qui font ce travail important", a déclaré le ministre.
"En pénalisant les consommateurs, c'est l'objet de l'amende que nous avons mise en place depuis le 1er septembre, à la demande du Premier ministre. Mais aussi en luttant contre les trafics". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité