Trafic TER perturbé suite à un accident sur la ligne de chemin de fer Lille-Hazebrouk, près de Pérenchies

Une personne est impliquée dans un accident sur la voie ferroviaire entre Lille et Hazebrouk, dans le secteur de Pérenchies. Le trafic est interrompu dans les deux sens jusqu'à 18h au minimum. Les trains en direction du littoral (Dunkerque et Calais) empruntent une bifurcation qui rallonge le temps de trajet de 45 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de personne s'est produit dans le secteur de Pérenchies, à 15h37. Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Lille et Armentières, sur l'axe Lille-Hazebrouk. Les forces de l'ordre sont en train d'intervenir sur place, révèle sur X (ex-Twitter) à 16h11.

Une circulation perturbée, des temps de trajets rallongés

Malgré l'accident, les trains circulent. Au départ de Lille, à destination du littoral (Calais et Dunkerque), ils sont détournés par Hazebrouk et Béthune pour contourner le lieu de l'accident. "Avec cette boucle, le temps de parcours est rallongé de 45min sur la durée classique du trajet", confie un responsable de la SCNF.

Reprise du trafic estimé à 18 heures

Les gares situées entre Hazebrouk ne sont pour le moment pas desservies. " Des bus ont été commandés, annonce la SCNF. Les priorités sont le traitement de l'accident et la gestion de la bifurcation des trains."

À 17h06, on apprend que l'intervention des pompes funèbres est terminée. À 17h36, "l’incident est à présent terminé. Les circulations reprennent progressivement sur l'axe, des perturbations résiduelles sont à prévoir", indique la SCNF. À cette heure, aucune information sur la nature de l'accident n'a été communiquée par les forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information