Anzin : un homme tue sa conjointe à l'arme blanche avant de se suicider, un projet de rupture en cause selon la police

Les deux victimes sont âgées de 54 et 72 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait plus sur la mort d'un couple mardi dernier à Anzin, près de Valenciennes (Nord). Les faits se sont produits le 23 juillet dans le pavillon qu'ils habitaient, rue de la Solidarité.

En arrivant sur place, alertés par des riverains, les secours avaient découvert le corps de la femme de 54 ans, tuée à l'arme blanche. Non loin de là se trouvait celui de l'homme avec lequel elle était en couple depuis plusieurs mois, pendu. Élu à la mairie d'Anzin, il était conseiller délégué à la lutte contre l'insalubrité.

 

"Peu d'ambiguité" sur le mobile


"L'autopsie a confirmé le décès de la femme par arme blanche, et le décès de l'homme par pendaison, sans intervention d'un tiers" a indiqué la police de Valenciennes, qui confirme une information de La Voix du Nord et pour qui  il y a "peu d'ambiguité" sur le fait que conjoint aurait porté les coups mortels avant de se suicider.

Depuis janvier 2019, 81 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en France, selon la page Facebook Féminicides par compagnons ou ex.

En 2018, les victimes s'élevaient à 121 et en 2017, à 130, selon le secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes. La France est le deuxième pays où le nombre de féminicides est le plus élevé en Europe, après l'Allemagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information