Anzin : un policier grièvement blessé après un refus d'obtempérer

Le 19 septembre, un conducteur a pris la fuite après un contrôle douanier. Il a percuté l'un des policiers qui tentaient de l'intercepter. Son pronostic vital n'est pas engagé malgré de sérieuses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier a été sérieusement blessé lors d'une intervention à Anzin ce lundi 19 septembre aux environs de 23h30. Selon la DDSP du Nord, un homme de 29 ans au volant d'une Audi A3, a refusé de se soumettre à un contrôle routier organisé par les douanes. Les véhicules de la douane le prennent alors en chasse et demandent du renfort. Deux policiers du GSP se postent donc à proximité, au rond-point de la poste d'Anzin, et se préparent à "sticker" le véhicule, c'est-à-dire placer sous les roues un dispositif qui permet de crever les pneus et l'immobiliser. 

Arrivé au rond-point, le conducteur en fuite s'engage à contre-sens, et percute l'un des agents de police sorti de son véhicule. "Il ne s'est pas arrêté, a fini par perdre le contrôle de son véhicule et percuter un poteau, ce qui a permis de l'interpeller. Notre collègue présente des blessures au niveau de la hanche et surtout du dos, a priori une fracture". Son pronostic vital n'est pas engagé mais, sérieusement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Valenciennes.

 

Selon des sources proches du dossier, une importante quantité d'héroïne et d'autres stupéfiants ont été retrouvés dans le véhicule. Le conducteur, qui serait déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été placé en garde-à-vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information