Ligue 2 : le VAFC s'incline face au Paris FC

Publié le
Écrit par Marianne Chenou
Les hommes d'Olivier Guégan ont encaissé leur premier but de la saison face au Paris FC.
Les hommes d'Olivier Guégan ont encaissé leur premier but de la saison face au Paris FC. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les Rouge et Blanc étaient ce samedi 29 août en déplacement au stade Charléty, pour affronter le Paris FC. Ils ont concédé une défaite 1-0 face aux Parisiens.

"On s’attend vraiment à une grosse adversité", avait déclaré cette semaine l'entraîneur du VAFC Olivier Guégan. Il ne s'est pas trompé. Les joueurs Rouge et Blanc ont chuté ce samedi 29 août 1-0 face au Paris FC, au stade Charléty. Gaëtan Laura a permis aux Parisiens de l'emporter grâce à un but à la 47e. Après une large victoire (3-0) la semaine dernière face au promu palois, les Valenciennois essuient une défaite pour leur premier match de la saison à l'extérieur. Ils encaissent par la même occasion leur premier but de la saison.  Les hommes d'Olivier Guégan n'ont pas démérité, ils ont su se procurer des occasions, comme Kévin Cabral qui s'est toutefois heurté à une belle parade du gardien parisien à la 73e.

"Le vrai regret, il est sur le but qu’on encaisse car il est évitable. Dans ce genre de match typique de Ligue 2, c’est souvent le premier qui marque qui s’impose", a admis l'entraîneur du VAFC dans la Voix du Nord.

Cette défaite fait pointer les Valenciennois à la 7e place du classement. Prochain match à domicile au stade du Hainaut, contre Châteauroux, le 12 septembre. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.