Météo. Quel temps pour ce mercredi 13 mars dans les Hauts-de-France ?

Pour le 73ème jour de l’année, nous allons bénéficier de conditions légèrement anticycloniques grâce à l’anticyclone centré sur le sud-est de la France. Il repousse plus au nord les perturbations, temporairement. La journée semble donc rester sèche, mais hélas bien grise !

Tendance à l’amélioration donc aujourd’hui. Enfin c’est surtout au niveau des précipitations, car pour retrouver le soleil il va falloir patienter encore. Il subsiste, en effet, une importante couche nuageuse qui nous donne une matinée bien grise. Le vent de secteur sud-ouest est faible à modéré, quelques pointes voisines de 40km/h se font sentir sur le bord de mer et ce sera le cas toute la journée.

Pas vraiment mieux cet après-midi, cependant, au fil des heures, l’une ou l’autre éclaircie va se développer sur le littoral, il faudra attendre la fin de l’après-midi pour que cette amélioration se fasse sentir sur toute la région.

Douceur printanière

Les températures vont faire un sacré bond en avant ! Regardez plutôt :

Les minimales du jour affichent 9 à 11°C, ce qui correspond pratiquement aux maximales d’hier !

Cette douceur s’accentue l’après-midi, malgré l’absence de soleil, avec une fourchette allant de 12 à 16°C.

Profitons de la journée de jeudi

Jeudi : Vous avez demandé le soleil ? Il sera là pour ce qui restera la plus belle journée de la 11ème semaine de l’année. Et pourtant vous allez voir que le temps va se gâter en fin de période ! C’est donc sous de belles éclaircies que va se dérouler la matinée. Un franc soleil qui va voir, en deuxième partie de journée, arriver un voile nuageux de plus en plus dense à l’approche d’une perturbation qui rendra le ciel couvert et qui finira par lâcher quelques gouttes. Grâce au flux de sud, et au soleil du matin, les températures vont devenir encore plus douces ! Comptez sur 6 à 10°C pour les minimales, mais pour 14 à 18°C pour les maximales !

Vendredi : La perturbation arrivée jeudi donnera de la pluie durant la nuit et la matinée de vendredi. Ensuite nous passerons sous un ciel de traîne dont les averses pourraient être actives voire orageuses en fin d’après-midi et soirée principalement sur la moitié sud de la région. Le vent installé au sud-ouest sera assez fort avec des rafales jusqu’à 50 km/h dans l’intérieur, 60 km/h sur la façade maritime. Minimales de 10 à 12°C, maximales en légère baisse avec 11 à 15°C.

Samedi : Le début du week-end s’annonce mitigé. Le ciel ne sera pas très ensoleillé et fera la part belle aux nuages qui délivreront des averses ou des passages pluvieux tout au long de la journée. Températures matinales de 4 à 9°C, maximales encore douces avec 13 à 16°C.

Qualité de l’air

ATMO Hauts-de-France nous informe que les concentrations en particules seront en légère baisse et maintiendront une qualité de l'air moyenne sur l'ensemble de la région aujourd’hui, avec un indice piloté par l’ozone et les particules PM2.5.

Et dans votre logement aussi, vous pouvez veiller à la qualité de l’air ! Comment ? Tout simplement en aérant deux fois dix minutes par jour.

Bonne fête aux Rodrigue

Rodrigue, votre prénom est la forme espagnole d’un vieux prénom germanique, Rodéric. Il signifie le chef glorieux ! Rare dans notre pays, il est beaucoup plus courant en Espagne et en Amérique Latine.

C’est votre anniversaire aujourd’hui ? Saviez-vous que vous êtes né un 13 mars comme : 

André Téchiné (réalisateur) 81 ans

Yann Arthus-Bertrand (photographe, reporter, réalisateur, militant écologiste) 78

Pascal Légitimus (humoriste, acteur, scénariste, réalisateur, que l’on a découvert grâce aux Inconnus) 65 ans

Pierre Niney (acteur, réalisateur, scénariste) 35 ans.

Bon anniversaire et n’oubliez pas, demain nous fêtons Mathilde et Maud.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité